À Propos De Nous

 

 

World Heritage Watch est une organisation non-gouvernementale indépendante fondée en 2014. Nous encourageons la préservation du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le monde entier. Nous veillons que le patrimoine mondial ne soit pas sacrifiée à des compromis politiques et les intérêts économiques. Nous soutenons l'UNESCO pour obtenir des informations complètes et précises sur la situation des sites du patrimoine mondial. Et nous aidons les populations locales à protéger leurs sites et d'en tirer un avantage suffisant d'eux.

Les sites qui ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial culturel et naturel sont les monuments les plus précieux, les villes historiques les plus importantes, les plus beaux paysages et des écosystèmes les plus spectaculaires et des curiosités naturelles du monde. Ils sont les endroits les plus importants de la planète de se renseigner sur les gens et la nature. C’est pour cette raison que la communauté des nations a décidé de les protéger par le droit international contraignant. Nous ne pouvons pas et ne devons pas imaginer un monde sans eux.

Cependant, un nombre croissant de sites du patrimoine mondial sont menacés par la pression du développement, le tourisme de masse, les conflits armés, l'extraction des ressources, le changement climatique, ou les activités de construction, et par la négligence et la mauvaise gestion. Dans UNESCO conséquent, la reconnaissance a augmenté que les plus de 1 000 sites du patrimoine mondial ne peut être surveillée et protégée sur le long terme sans la participation active de la société civile.

-------------------------------------------------- -------

Nos objectifs

Regardez les objectifs du World Heritage Watch sont:

- Pour sensibiliser l'importance du patrimoine mondial de l'UNESCO;

- Pour renforcer le rôle de la société civile sous la Convention du patrimoine mondial de l'UNESCO;

- Pour soutenir l'UNESCO dans la protection et sauvegarder les biens du patrimoine mondial.

 

World Heritage Watch

- Construit un réseau et un forum pour l'échange d'informations et l'expérience de ses membres;

- Supporte les communautés locales qui travaillent pour leurs sites du patrimoine mondial;

- Soumet aux gouvernements et à l'UNESCO mises àjour et informations détaillées pertinentes pour la préservation des biens du patrimoine mondial;

- Informe le public sur l'évolution de préoccupation pour les sites du patrimoine mondial.

-------------------------------------------------- -------

Certains pays ne disposent pas des capacités pour maintenir leurs propriétés; Pour eux, nous voulons organiser l'aide. D'autres montrent peu d'intérêt pour leur protection; ils seront rappelés à leurs obligations envers la communauté mondiale. Dans beaucoup d'endroits des citoyens se sont engagés à la préservation de leurs sites, car ils font partie de leur histoire et de leur environnement personnel immédiat. Surtout, ce sont eux qui nous voulons renforcer dans leur lutte contre l'ignorance, la négligence et la destruction. Nous sommes guidés par l'idée qu'aucun pays ne peut se développer sans patrimoine culturel et sans une nature intacte.

World Heritage Watch construit un réseau mondial d'organisations non gouvernementales et les groupes locaux qui se sont engagés à «leur» site du patrimoine mondial et de nous informer des dangers qui les menacent. Nous donnons plus grande attention à la fiabilité de nos informations et la qualité technique de notre travail.

-------------------------------------------------- -------

Nos membres et sympathisants

Membres de World Heritage Watch sont les populations locales, les clubs UNESCO, les initiatives académiques et informels qui sont basés dans ou près de biens du patrimoine mondial; ONG nationales et internationales travaillant pour les sites du patrimoine mondial; des groupes autochtones et des personnes engagées.

L'indépendance est notre priorité absolue. Les fonctionnaires de l'Etat ou des organismes internationaux qui sont impliqués dans les décisions concernant les biens du patrimoine mondial ne peuvent pas être membres deWorld Heritage Watch. Nous n’ acceptons pas les dons et subventions qui peuvent compromettre notre indépendance.

-------------------------------------------------- --------

Beaucoup de gens qui travaillent pour le patrimoine mondial vivre près de réserves naturelles éloignées, dans les pays en développement ou dans des situations non libres. Souvent, ils ne disposent pas la possibilité de se faire entendre. Ce sont leurs voix que nous voulons renforcer dans le public, avec l'UNESCO, et avec leurs gouvernements.

Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO ne sont pas seulement le patrimoine d'une nation ou de l'État. Le patrimoine de toute l'humanité, ce sont les noyaux d'une civilisation mondiale. Nous sommes tous appelés à maintenir leur intégrité et de les transmettre aux générations futures. Ceci est la tâche à laquelle Montre patrimoine mondial est engagée.